Cyclone à Pondichéry – compte-rendu

| 8 janvier 2012 | 1 Commentaires

Chers amis,

Avant toute chose, permettez-nous de vous souhaiter une excellente année 2012. Que celle-ci vous apporte beaucoup de soleil en vos coeurs.

Peut-être le savez-vous: un cyclone a frappé Pondichéry de plein fouet au cours de notre séjour auprès des enfants de Sandesh Illam. Par miracle, nous ne déplorons aucune victime au sein de notre village mais la situation déjà précaire de certaines familles s’est évidemment encore détériorée. Durant le pic du cyclone, Sandesh Illam a hébergé près de cent personnes offrant, avec les moyens du bord (ni électricité, ni eau), réconfort, gîte et repas.

Les jours suivants, tous ensemble, nous avons pansé nos plaies et sauvé ce qui pouvait encore l’être. Après une semaine, dix personnes sont encore abritées pour la nuit dans notre classe.

Pour l’heure, nous avons procuré des bâches en plastique pour une dizaine de familles pour leur permettre de s’abriter jusqu’à l’intervention officielle des autorités.

En fonction de celle-ci, et en accord avec le Volontariat, nous verrons s’il y a lieu de lancer un appel spécifique de fonds.

Bien sûr, ces moments ont été pénibles et effrayants, mais ils nous ont permis de voir combien notre équipe est dévouée, ne ménageant ni temps ni efforts parfois au péril de leur propre sécurité pour aider les plus démunis.

Que dire aussi de nos enfants aînés qui du haut de leurs 14 ans ont largement contribué à l’accueil des sinistrés et à la remise en état des lieux! Oui c’est bien dans les difficultés que se révèlent les valeurs humaines.

Photos du cyclone Thane:

Filed Under: Nouvelles

One Comment

  1. […] Un article plus détaillé, avec photos, est disponible à cette adresse: http://www.sandesh-illam.org/2012/cyclone-a-pondichery-compte-rendu […]

Leave a Reply

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com