Cyclone à Pondichéry

| 29 décembre 2011 | 3 Commentaires

Bonsoir!

C’est peu rassurés que les enfants se sont couchés ce soir: la météo annonce en effet un cyclone arrivant droit sur Pondichéry. Les vents pouvant aller jusqu’à 150 km/h, les petites habitations (huttes) risquent de ne pas tenir le choc. Le plus gros de la tempête est prévue pour 4h00 du matin sur place (23h30 heure belge, ce soir), et le staff de Sandesh Illam a prévu de quoi accueillir dans l’école les villageois dont l’habitation ne serait pas sécurisée.

Cette journée a connu de longues coupures d’électricité dues aux vents. Une longue nuit semble donc se profiler..

UPDATE 8:00 heure belge:

Le gros du cyclone est passé, tout le village ou presque est détruit, seules les bâtiments en brique ont résisté. On ne déplore aucune victime. Les poteaux électriques ont été arrachés, certaines maisons se sont envolées.. Sandesh Illam accueille en ce moment-même 75 personnes en attendant que les vents se calment et la pluie cesse de tomber.

UPDATE 8 janvier:

Un article plus détaillé, avec photos, est disponible à cette adresse: http://www.sandesh-illam.org/2012/cyclone-a-pondichery-compte-rendu

Filed Under: Nouvelles

3 Comments

  1. anne-so' dit :

    Coucou Patricia,

    Ben dis donc…gloups! Lire ce mot écrit par ton fiston me fait un drôle d’effet…c’était hier, qu’en est-il d’aujourd’hui? heureusement pas de victime mais quelle frayeur pour tout le monde! Prends bien soin de toi et de tout ton petit monde…bisous et donne des nouvelles, tu peux tjrs envoyer un mail…

    Anne-So’

  2. Jean julien dit :

    Bonjour, merci pour ces infos précieuses 🙂 est ce que vous savez si le réseau est coupé en ce moment à Pondi ? ma copine y habite et je n’arrive pas à avoir de ces nouvelles… c’est quelque peu inquiétant…

  3. simon dit :

    Bonjour Jean Julien.

    Le réseau ne semble pas être coupé, j’ai eu quelques coups de fil (ce matin à 8h et ce soir vers 20h, heure belge). Ceci dit cela ne concerne que le réseau Vodafone-Essar, peut-être votre compagne possède une carte d’un autre opérateur.

    Le courant semble être coupé dans la majeure partie de la ville, un générateur aurait explosé à Nehru Street. Peut-être que certaines antennes gsm n’ont plus de courant? Peut-être la batterie de votre compagne est vide et elle ne trouve pas d’endroit pour la charger?

Leave a Reply

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com